Les valeurs

HISTOIRE association à pour but, dans le respect des opinions philosophiques, politiques et religieuses de chacun, de promouvoir et conserver la mémoire historique et typologique qui repose sur la classification d’un ensemble de données empiriques, ou plus simplement purement historique par le biais de diverses activités ludiques (manifestations, reconstitutions, expositions, interventions scolaire, etc).

Une mission contre les préjugés.

L'histoire est le meilleur remède pour éviter de commettre les erreurs du passé, c'est pour cette raison que nous faisons revivre l'histoire en costumes d'époque, que ce soit en civile ou en militaire et faisons oublier les préjugés qui circulent.

Les sujets

Maintenant parlons de nous "les membres fondateurs". Après plusieurs années de campements, fêtes et événements en tout genres comme acteurs d’autres associations de reconstitutions, nous avons décidé de nous consacrer à notre région à travers notre association.

La promotion des arts et de la culture par le théâtre interactif, par le biais de diverses techniques ludiques, artistiques et socioculturelles, l’organisation et l’exploitation d’activités, de manifestations, ainsi que des expositions de courtes ou moyennes et longues durées.

Nous voulons mettre à contribution nos connaissances et notre passion pour organiser et participer à des manifestations, des marchés, des événements, des rencontres, des animations, des spectacles à thèmes, du théâtre de rue, des voyages d’étude, des séminaires, des entraînements, des cours, des formations ou des colloques, aussi bien publics que privés.

Nous laissons également place à l’uchronie : principe de réécriture de l’histoire à partir d’un événement historique revisité.

La promotion de l’esprit imaginaire, héroïque-fantaisie, fantastique ou science-fiction.

Les projets

Notre association peut et veut créer des liens avec toutes associations belges ou étrangères poursuivant un but analogue.

Et important, la création de groupes qui n'existent pas encore pour la mise en valeur des époques non représentées, ainsi que du matériel, et si possible un terrain qui accueillerait les spectacles et reconstitutions.

Nos statuts

Notre numéro d’entreprise est visible sur le site du ministère ainsi que nos informations officielles.