Qui sommes nous

HISTOIRE association à pour but, dans le respect des opinions philosophiques, politiques et religieuses de chacun, de promouvoir et conserver la mémoire historique et typologique qui repose sur la classification d’un ensemble de données empiriques, ou plus simplement purement historique par le biais de diverses activités ludiques (manifestations, reconstitutions, expositions, interventions scolaire…).

La promotion des arts et de la culture par le théâtre interactif, par le biais de diverses techniques ludiques, artistiques et socioculturelles, l’organisation et l’exploitation d’activités, de manifestations, ainsi que des expositions de courtes, moyennes et longues durées.

Notre association peut et veut créer des liens avec toute association belge ou étrangère poursuivant un but analogue.

Nous voulons mettre à contribution nos connaissances et notre passion pour organiser et participer à des manifestations, des marchés, des événements, des rencontres, des animations, des spectacles à thèmes, du théâtre de rue, des voyages d’étude, des séminaires, des entraînements, des cours, des formations ou des colloques, aussi bien publiques que privées.

Nous laissons également place à l’uchronie : principe de réécriture de l’histoire à partir d’un événement historique revisité.

La promotion de l’esprit imaginaire, héroïque-fantaisie, fantastique ou science-fiction.

Maintenant parlons de nous « les membres fondateurs ». Après plusieurs années de campements, fêtes et événements en tous genres comme acteurs d’autres associations de reconstitutions, nous avons décidé de nous consacrer à notre région à travers notre association.

Notre numéro d’entreprise est visible sur le site du ministère ainsi que nos informations officielles.