Commémoration Fontenoy 2025

LOGO-Fontenoy1745.png

Le 10 et 11 mai, les compagnies, artisans, marchants et artistes sont conviés à la première de l'évènement que HISTOIRE Association met en oeuvre.

Pour commémorer cette bataille, des personnages costumés seront mis en scène dans leur bivouac et sur le champ de bataille. Musiciens et artistes sont également les bienvenus, ainsi que les costumés civils. Nous sommes conscients que les participants ne sont pas tous issus de régiments ayant participé à la bataille de 1745. Cette fois-ci, pour la première édition, nous proposerons de mieux connaître cette période de l'Histoire. Comme pour d'autres événements, les prochaines éditions seront alors de plus en plus spécifiques et nous espérons accueillir de plus en plus de régiments qui ont combattu ce 11 mai 1745.

Participants inscrits à l'événement

Dans l'ordre alphabétique, voici les acteurs prévus ainsi que leurs particularités.

jordi-bru-41_orig.jpg
296035421_2194757750693020_398305135406771157_n.jpg
296035421_2194757750693020_398305135406771157.jpg
rr.JPG
rv.jpg
SDS.JPG

Et encore les associations : Guerres HistoriqueLa compagnie la Courbière.

Vous désirez faire partie des participants, inscrivez-vous au formulaire de contacte en fin de page.

Pour visualiser les points importants sur le site de l'événement, cliquez sur l'image ci-dessous et naviguez dans Google Earth

CarteFontenoyCommémoration2025.JPG

Inscription

Vous désirez participer à l'événement, voici le formulaire permettant cela. Si vous désirez des informations vous pouvez nous écrire via commemoration-fontenoy-1745@histoire-association.eu